Easy Sim 3D, l’application du CES 2016 à adopter sans attendre

Avec Easy Sim 3D, la réalité virtuelle s’invite dans votre entreprise.

Cette année encore, de nombreuses innovations se sont distinguées lors du CES Las Vegas. Parmi elles, EASY SIM 3D, application développée par VIRDYS et repérée par Dimitri Moulins, fondateur de Plussh, comme étant particulièrement prometteuse pour les chefs d’entreprise.

Easy Sim 3D logiciel application 3D de reconstitution d'événements ultra rapide et facile d'utilisation

Le mot à la mode est “ubérisation”. Je lui préfère celui de “démocratisation”, car il correspond à une réalité qui nous touche tous dès aujourd’hui. Rendre accessible à tous ce qui était réservé hier à une élite, voilà le principe. Et à Las Vegas, cette tendance se retrouve dans plusieurs innovations présentées au CES 2016.

Ce principe de démocratisation, Virdys, une start-up française, l’applique à la réalité virtuelle avec Easy Sim 3D, une application qui permet de créer des reconstitutions d’événements en 3D.

C’est facile, intuitif, fluide, et les cas d’usages sont infinis : de la chaîne de télé qui reproduit un accident d’avion pour son journal du soir à la police qui reconstitue une scène de crime, et de l’industriel qui recrée les accidents du travail qui se sont déroulés dans son usine à une entreprise qui veut intégrer son produit à une scène de la vie quotidienne.

Source : www.chefdentreprise.com (13/01/2016)
“[Tribune] Les 3 applications du CES 2016 à adopter sans attendre”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WordPress Lightbox