Grâce à son savoir-faire en environnement distant collaboratif et immersif pour la formation des premiers intervenants, Virdys fait partie des 10 heureux sélectionnés pour participer au NATO Innovation Challenge qui aura lieu le 29 octobre 2019 à Budapest.
La dernière édition du Challenge Innovation de l’OTAN a été lancée ce lundi 19 août 2019 sur le thème « Optimiser le développement des dirigeants ». Le concours vise à mobiliser des pépinières d’innovateurs du secteur privé (entrepreneurs, concepteurs, ingénieurs, scientifiques, codeurs, etc.) afin de trouver de nouvelles méthodes créatives et efficaces permettant à l’OTAN de répondre aux défis de sécurité et aux crises potentielles.
Dans ce défi, l’OTAN cherche des solutions pour préparer les premiers intervenants et les dirigeants à tous les niveaux à prendre des décisions éclairées dans des situations complexes et dynamiques. Plus précisément, le défi concerne les compétences en leadership, les solutions décisionnelles, l’optimisation homme-machine et la résilience mentale, et cherche à utiliser les technologies émergentes et les données dérivées de l’information.
La date limite d’inscription était le 30 septembre 2019 et les gagnants seront annoncés le 29 octobre 2019 à Budapest, en Hongrie.
Le défi est géré par le Centre d’Innovation de l’OTAN, dirigé par Transformation du commandement allié. Le Hub, plateforme de collaboration virtuelle et physique regroupant quelques 3.000 experts du monde entier, aide l’OTAN à tirer parti de l’innovation ouverte pour mettre en place des partenariats avec le secteur privé.
Il y a deux défis d’innovation de l’OTAN chaque année. Les défis du passé ont porté sur les dangers de l’impulsion électromagnétique, de la science des données et du développement de drones autonomes.
Une question ? contact@virdys.com / tél +33 (0) 980 691 691