
Quel usage avez-vous fait d’ES3D ?
Je l’ai testé pour reconstituer une situation réelle d’intervention de sécurité : un court-circuit électrique avec déclenchement d’un incendie. Il s’agissait de montrer quelle procédure d’urgence les équipes devaient suivre dans une telle situation. ES3D a été précieux. La vidéo d’animation 3D a un impact visuel fort sur les apprentissages.
Que vous a apporté ES3D ?
ES3D permet d’ancrer le message dans la mémoire des stagiaires de manière efficace. La vidéo 3D est plus performante, plus moderne et punchy qu’un dessin ou qu’un écrit. Elle permet également de surmonter les problèmes d’alphabétisation. Elle est aussi facilement utilisable dans d’autres langues. Enfin, ES3D offre aussi une grande souplesse car les vidéos réalisées peuvent être utilisées en présence des stagiaires ou à distance, en e-learning.
Quels sont les avantages d’ES3D par rapport à d’autres solutions ?
La simplicité d’utilisation ! Nous sommes sur un système de glisser-déposer, comme avec Powerpoint. La gestion des animations et des caméras est intuitive. De ce fait, des gens qui ne viennent ni du cinéma ni du graphisme peuvent très facilement créer des vidéos avec ES3D. Je recommande vivement cet outil, dont les applications peuvent être aussi efficaces tant dans la formation et la prévention des risques que le marketing et beaucoup d’autres domaines.